Bien sûr, ça fait mal de vendre votre petit nid confortable après tant d’années, mais l’acheteur potentiel ignorera ces considérations sentimentales.
Donc il n’y a aucune raison de lui donner un bonjour avec un patin à glace, il ne comprendrait pas. Tout d’abord, puisque le premier contact est essentiel.
Tu n’achètes pas un appartement comme une chemise. Puisque c’est l’affectif qui dictera le choix, il est donc approprié d’y mettre un peu de sociabilité, mais sans exagérer trop. Le client trouverait ça suspect… Donc, nous vous présentons plusieurs conseils pour présenter votre maison à vendre et préparer des visites dans les meilleures conditions (article rédigé en collaboration avec le spécialiste de l’habitat: 3e Habitat).
Maison à vendre : tout en son temps
Après avoir passé la première poignée de main, l’inspection commence. Vous constaterez que ce que vous direz dans les premières minutes de la visite n’a probablement pas été conservé par l’acheteur potentiel.
Un conseil : Alors gardez votre salive pour plus tard et laissez votre hôte faire une visite visuelle de l’endroit.
Des questions seront posées plus tard.
Maison à vendre : au soleil !
Choisissez, dans la mesure du possible, l’heure de visite la plus appropriée. Celle où la lumière est réfléchie, par exemple, dans le miroir de la salle de bain.
Les gens parlent souvent de la visite qui a précédé leur achat comme un rêve. Vous avez les moyens de conditionner ce rêve, ne l’oubliez pas.
Si la visite est un jour de pluie, n’hésitez pas à présenter des photos en été, pourquoi pas si votre chien se promène derrière les criquets dans le jardin (une photo de chance Epinal peut faire la différence), car l’estimation de l’hébergement est déformée lorsque le ciel est humide.
Maison à vendre : pensez à l’ambiance …
Recevoir un acheteur nécessite un certain effort.
Ainsi, le stockage et la propreté sont deux essentiels pour bien vendre votre maison. Sans faire le grand nettoyage de printemps, assurez-vous que toute la maison est présentable à la vente, tout en accordant une attention particulière à la plomberie et aux installations de cuisine.
Si le doigt de l’inspecteur de votre visiteur est coincé sur la plaque électrique, cela peut être chaotique. La perturbation rime également avec des points négatifs.
Un test final de la capacité de vos armoires et tiroirs peut être avantageux … Faites également un petit effort sur la décoration d’intérieur (vous pouvez faire appel à un étudiant par exemple).
Mais ne cachez rien
On ne parle pas du plateau de la veille ni des dossiers urgents qui s’accumulent sur la table depuis quatre mois, non. Il s’agit plutôt de tout dire à votre visiteur.
N’essayez pas de cacher un défaut de fabrication ou des servitudes de type routier préventif. La personne va tôt ou tard découvrir ce qui peut vous causer des ennuis et éveiller la suspicion de la personne, la meilleure façon de résoudre l’affaire.
La franchise peut également être une bonne arme de séduction pour sa maison à vendre. Si les sons récréatifs émanant de l’école primaire à 200 mètres provoquent une perturbation, alors dites-le. C’est simple. Le visiteur aura l’impression agréable qu’il a maîtrisé tous les paramètres. Un enrichissement psychologique crucial.
Maison à vendre : mettre en valeur son produit
Bien sûr, le « Cet appartement est incroyable ! « ne devrait pas être débordé.
Situation géographique, tranquillité, proximité d’un supermarché, école ou bureau de poste, luminosité, agencement des chambres, fonctionnalité des installations, orientation du salon ou de la terrasse, qualité du quartier, taille du garage, balcon, jardin… sont tous des atouts à mettre en évidence, en fonction de la caractère de la propriété que vous voulez. à vendre.
Ne pas oublier de mentionner les matériaux de construction utilisés (cadres en acier ou en bois, isolation thermique et acoustique), le type de chauffage utilisé ou l’absence d’eau.
Ici vous pouvez ouvrir la porte et préparer votre plus beau sourire. Visiter votre maison à vendre peut commencer !